Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novolex, propriété d'Apollo, va racheter le fabricant de produits d'emballage Pactiv dans le cadre d'une opération de 6,7 milliards de dollars
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 16:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 5 à 10)

La société d'emballage Novolex va racheter sa rivale Pactiv Evergreen PTVE.O dans le cadre d'une transaction de 6,7 milliards de dollars, alors que la société détenue par Apollo Global Management APO.N cherche à renforcer ses activités d'emballage de produits alimentaires et de boissons dans un environnement économique prudent.

Novolex offrira 18 dollars par action pour racheter Pactiv dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire, y compris la dette, ont déclaré les deux entreprises lundi.

L'opération représente une prime de 32,4 % par rapport au cours de clôture de Pactiv le 2 décembre, un jour avant que Bloomberg News ne rapporte pour la première fois que Novolex envisageait d'acheter la société.

Les actions de Pactiv, qui vend ses produits aux restaurants, aux détaillants, aux producteurs d'aliments et de boissons, aux emballeurs et aux transformateurs, ont bondi d'environ 19 %.

Les entreprises d'emballage ont cherché à conclure des accords, car la baisse de la demande après un boom alimenté par le commerce électronique pendant la pandémie a déclenché une consolidation dans le secteur.

Le mois dernier, la société suisse Amcor 485.F

AMCR.N a accepté d'acheter son homologue américain Berry Global BERY.N pour 8,4 milliards de dollars. International Paper IP.N a déclaré en avril qu'il achèterait la société britannique de papier et d'emballage DS Smith SMDS.L .

La baisse des volumes de vente dans le segment du merchandising des aliments et des boissons a même entraîné une baisse du chiffre d'affaires de Pactiv au troisième trimestre le mois dernier. La société a également enregistré une perte au cours de la période, en raison de la hausse du coût des matières premières.

L'accord Novolex-Pactiv, soutenu par des fonds gérés par des filiales d'Apollo et de l'Office d'investissement du régime de pensions du Canada, permettrait à l'entreprise fusionnée de proposer 250 marques, ainsi qu'une distribution élargie, aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

L'entreprise fusionnée sera dirigée par Stan Bikulege, président-directeur général de Novolex.

Barclays Bank, Morgan Stanley et RBC Capital Markets sont les conseillers financiers de Novolex, tandis que Goldman Sachs et Lazard Freres sont les conseillers de Pactiv.

Valeurs associées

143,500 USD NYSE +3,38%
47,115 USD NYSE +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...